Boursorama Banque

MARGAUX 19/06/2015

La publication des cours de bourse possède une place très importante sur le site d’information de Boursorama puisqu’à la base c’est de là que le site tire son nom. Il publie une gamme variée de parts boursières qui renferme les parts françaises et les parts étrangères, les indices boursiers internationaux, les matières premières, le marché des changes, le marché des strackers de même que certaines variantes (warrants et options principales) appelées des produits de Bourse.

Le site publie toutes les cotations d’Euronext de même que les valeurs cotées à l’étranger tel que Londres, Francfort, Madrid, Milan et New York sauf les cotations des actions asiatiques. Une <> a été créée chez Boursorama pour publier action par action, indice boursier, tracker ainsi que les produits dérivés. La fiche de valeur est un outil bien détaillé qui contient un onglet qui traite l’actualité du marché boursier et les fins d’exercices financiers de l’entreprise qui est cotée. Elle contient aussi des graphiques qui représentent toute l’histoire des cotations dans les moindres détails s’alliant avec des programmes servant d’analyse technique pour faciliter les utilisateurs sur le site.

Le site Boursorama se démarque surtout par la multitude des forums de discussions mis en place. Des forums sont proposés sur les <> facile à manipuler même pour les novices sur le domaine de la navigation internet ainsi pour permettre aux utilisateurs de Boursorama de partager vastement des informations sur l’actualité sur le plan économique, générale ou politique selon qu’ils pensent. Le but premier du fondateur du site Patrice Legrand dans les années 2000 était d’étendre ou développer le forum en proposant des techniques et moyens qui seraient utilisé par les membres afin de les fidélisés et oui, cet objectif est aujourd’hui atteint avec succès.

About the Author