Les meilleures banques en ligne

MARGAUX 06/08/2015

En France, l’univers bancaire traditionnel a dû s’adapter à l’arrivée des banques en ligne. Des banques qui sont 100% en ligne et qui comme les banques classiques permettent de gérer votre argent en plus de vous proposer un nombre considérables de services et produits. Cependant, la plupart de ces banques en ligne sont attachées à des banques classiques c’est par exemple le cas de Boursorama qui est une filiale de la banque Société Générale ou encore HelloBank qui est une filiale de BNP Paribas. Dans notre article, nous allons tenter de vous donner un maximum d’informations sur les meilleures banques françaises en ligne pour l’année 2015 qui s’est écoulée.

L’avantage premier de ces banques en ligne est sans doute à mettre au crédit de sa flexibilité car les banques en ligne sont disponibles 24h sur 24. Ce qui permet aux clients de procéder à des opérations bancaires à n’importe quelle heure de la journée.

Les banques en ligne ont un autre avantage que celui énuméré plus haut d’une grande importance à savoir les tarifs et frais associés à leurs services. En effet, ces banques proposent les mêmes services que les banques traditionnelles à des prix vraiment bas. Selon une étude menée par un cabinet sérieux, en ouvrant un compte bancaire en ligne une économie moyenne de 150 euros est faite. Quand les frais ne sont pas inexistants ils sont excessivement bas. Le seul reproche à faire à ses banques en ligne est certainement dû au fait qu’elles ne disposent d’agences physiques ce qui élimine le contact humain avec le gestionnaire de votre argent. Un argument qui fait encore mouche chez des personnes habituées au contact direct avec leur banquier.

Les banques en ligne que sont Boursorama, ING Direct, Fortuneo ou encore HelloBank proposent des cartes bancaires gratuites sans aucun frais tout le temps que vous êtes dépositaire d’un compte bancaire chez elles.

About the Author